La carafe comme vecteur principal de communication
Médias
Nouvelliste: Article sur la collaboration avec Art Valais pour la Carafe 2021
24 février 2021
RhôneFM: Article sur le résultat du concours de la carafe 2021
14 septembre 2021
Communiqué de presse de la Ville de Sion pour présenter la Stratégie de l’eau
24 octobre 2022
Nouvelliste: article de présentation de la Stratégie de l’eau
24 octobre 2022
Nouvelliste: article générique sur la situation de l’eau en Valais
2 mars 2023
Canal 9 – Gestion de l’eau : De la source au robinet
2 mars 2023
Le Nouvelliste – article sur les panneaux didactiques du bisse de Sion
29 juin 2023
Sensibilisation 2016
#tellmentoumeutch
Pour sa première campagne officielle, l’Eau de Sion s’est attachée les services d’un ambassadeur de choix, en la personne de l’humoriste valaisan Frédéric Recrosio. Les visuels jouant avec les codes du moment comme l’arrivée des selfies et des hashtags. Frederic partage, avec son autodérision habituelle, son amour pour l’Eau de Sion. L’indication du nombre de like était un clin d’œil au nombre effectif d’habitants sur Sion.
Sensibilisation 2017
Jamais trouble
Sensibilisation 2018
Tu peux aussi faire simple
Pour sa dernière campagne comme ambassadeur de l’Eau de Sion, Frédéric Recrosio a écrit un sketch propre à son univers. Il déclame un texte sans ponctuation, sans rythme, avec une emphase sur la quantité d’informations balancées en vrac: «Tu peux….» suivi d’une énumération d’opérations liées à la boisson. Il y oppose ensuite: «Tu peux aussi faire simple. Bois ton eau courante.» Cet exercice de style a nécessité de nombreuses prises de vue. Le making-of est rapidement devenu viral.