LA CARAFE 2019

Carafe Collection 2019
Camille Graf

Camille Graf
Etudiante à l’école de design et haute école d’art du Valais

Pour l’édition spéciale 2019, la Ville de Sion a choisi de collaborer avec l’édhéa, école de design et haute école d’art du Valais et de donner ainsi la parole à de jeunes futurs professionnels. Sous la direction de Jérôme Gallay, deux professeurs, Mathias Forbach, enseignant cours d’illustration et David Picard, enseignant cours de sketch graphique ont accompagné une trentaine d’étudiants de deux classes de la première année en graphisme dans l’élaboration du nouveau visuel 2019. Le thème imposé était «impulsion» et c’est le projet de Camille Graf qui a été sélectionné pour habiller les nouvelles carafes de cette année.
Mon travail fait référence aux différents états de l’eau et intègre divers symboles de Sion et du Valais. J’ai débuté le projet de la bouteille par des croquis aux feutres. J’ai finalement retenu trois dessins que j’ai retravaillé sur ordinateur afin de les unifier et de les améliorer tout en gardant le côté manuel et urbain de mon travail. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu participer à ce concours et très honorée d’avoir ma propre illustration sur une carafe d’eau de la Ville de Sion.

«L’eau est sans doute l’une des ressources les plus précieuses de cette terre. Or, sa facilité d’accès en Valais nous le fait peut-être parfois oublier.»

«L’eau évoque pour ma part puissance, légèreté, force, fraîcheur, durabilité et énergie.»

«Consommer l’eau de nos montagnes devrait être une évidence pour chacun d’entre nous.»

«Le thème Implusion m’a inspirée à relier deux volets, l’eau dans tous ses états et l’énergie urbaine de notre capitale.»

© 2019, Octane communication